BFHcard

Les étudiantes et étudiants et les collaboratrices et collaborateurs de la Haute école spécialisée bernoise BFH reçoivent une BFHcard. Dotée de nombreuses fonctions pratiques, cette carte tient lieu de carte d’étudiant ou de carte de collaborateur. La carte au format d’une carte de crédit, est remise personnellement à tous les membres de la BFH. Elle est délivrée aux étudiantes et étudiants au début de leurs études.

La BFHcard est une carte multifonctions qui peut être utilisée pour diverses applications. Veuillez noter que les fonctions disponibles varient selon les sites.

Légitimation

La BFHcard sert de pièce de légitimation aux étudiantes et étudiants et aux collaboratrices et collaborateurs et leur permet de profiter d’offres préférentielles. 

Bibliothèques

La BFHcard sert de pièce de légitimation dans les bibliothèques de la BFH, les réseaux de bibliothèques suisses (Nebis, réseau Bâle-Berne et d’autres bibliothèques du réseau IDS). Pour l’emprunt, les commandes et les réservations, un compte d’utilisateur doit être ouvert en ligne, par inscription au catalogue de l’une des bibliothèques du réseau (IDS Basel Bern, par exemple), ou sur place. Une taxe d’inscription de CHF 22.– est perçue.

Moyen de paiement

Une fois rechargée, la BFHcard peut être utilisée pour payer des biens et des services sans argent liquide sur les appareils équipés à cet effet. Pour l’heure, il n’est pas encore possible de payer avec la carte dans les réfectoires et aux distributeurs de boissons. Cette fonction sera introduite peu à peu sur les différents sites. La BFHcard peut être utilisée pour photocopier ou pour imprimer sur les appareils multifonctions destinés à un usage public. Les tarifs sont les suivants: 

FormatTarif (CHF)
A4 n/b recto0.12
A4 n/b recto verso0.20 / 0.24*
A4 couleur recto0.30
A4 couleur recto verso0.50 / 0.60*
A3 n/b recto0.20
A3 n/b recto verso0.35 / 0.40
A3 couleur recto0.50
A3 couleur recto verso0.80 / 1.-

* Pour des raisons techniques, certains appareils multifonctions n’autorisent pas le décompte unique du prix d’une copie recto-verso. Ils comptent donc l’équivalent de deux copies d’une page (exemple: 2 x CHF 0.12 pour une copie A4 n/b recto-verso).

Accès aux bâtiments

La BFHcard permet d’accéder aux bâtiments, aux locaux et aux places de parc de la BFH en dehors des heures d’ouverture. L’accès est contrôlé par voie électronique et dépend des autorisations personnelles.